| Envoyé : 22 Mars 2009 à 6:07am | IP Noté
|
|
|
statistiques
dimensions annoncées pour les 4 est de 28.5" x 10.5" x 15"
hoozier-18154 dia= 88.0" poids= 23.0 lbs
M/T-3055 dia=88.0" poids= 23.0 lbs
good year-D2792 dia= 89.0" poids= 24.4 lbs
phoenix-PH380 dia= 90.0" poids= 26.0 lbs
calculs:
à largeur égale: 10.5" et tous pour un rim de 15", Si on veut déterminer le poids par rapport au diamètre on utilise la formule:
poids / diamètre = poids en livres par pouce de diamètre
hoozier = .2613 lbs
M/T = .2613 lbs
good-year= .2741 lbs
phoenix = .2888 lbs
Donc phoenix a le poids le plus élevé par pouce de diamètre 
Pourquoi ? sidewall plus épais... babine qui seal sur le rim plus grosse... ou bien tout simplement la semelle plus épaisse ? Je sais pas 
En lisant un peu, j'ai constaté une nouvelle tendance pour les critères de sélections d'un slick.
Dans le passé l'utilisation du compound le plus mou donc le plus collant était le critère à observer 
Avec le temps et aussi avec le raffinement des suspensions on s'est aperçu que la structure du slick a aussi son importance et quand je parle de structure je fais allusion au sidewall bien sûr.
Un slick avec les sidewall mou perd beaucoup de son éfficacité s'il est utilisé sur un char pesant ou bien avec une suspension très éfficace. Il se déforme tellement que la surface en contact avec le sol se trouve diminuée, l'energie perdue par une trop grande déformation du slick se traduit par une moins bonne performance au niveau du 60'
Alors le reflex: dégonfle un peu plus et dégonfle encore.... selon vous est-ce la solution ?
Voilà pourquoi le slick avec stiff sidewall existe "S" pour Stiff (rigide)
Le stiff sidewall est employé avec des chars plus lourd et de plus en plus les coureurs reconnaissent son éfficacité et ont aussi remarqué qu'ils sont moins valseux au bout de la piste donc plus sécuritaire
Dans des classes outlaw extreme ex: Tim Lynch, Les gars utilise du 10.5w montés sur des rims plus larges que la semelle, ce qui a pour effet de le rendre le sidewall encore plus stiff J'imagine que ça doit l'aider un peu à se promener si longtemps en straight line sur les 2 slicks d'en arrière
Conclusion: Pour un meilleur 60' le plus éfficace c'est d'avoir une suspension sur la coche avec une bonne motion en premier Ensuite tu mets les slicks selon leur application: poids du véhicule, suspension ou pas...
Et si la track est bien préparée on s'amuse 
Loin de moi la prétention d'être un expert en slicks Bien au contraire, et c'est ça qui m'a poussé à faire un peu de recherche sur le sujet. Ce que j'ai lu m'a intéressé et j'ai tout simplement eu envie de vous en faire part
__________________ 6.66 / 102 mph 408 small block
|