Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Voiture de Drag
 Dragstelie.com : Voiture de Drag
Sujet Sujet: qui fait les meilleurs slicks ? RépondreNouveau sujet
Auteur
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 07 Janvier 2006
Pays: Canada
Status actuel: Inactif
Envoyé : 21 Mars 2009 à 3:47am | IP Noté Citer blackstorm

good year, phoenix, hoozier, mickey thompson......

Les plus gros fabricants....qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours été avec mickey thompson mais je crois que leur temps est pas mal révolu, sans doute pourquoi on les voit de moins en moins sur les chars.

Personellement, J'ai essayé le M-T avec le compound M5 et celui avec le compound L-4 et aucune différence entre les deux à part que le L-4 use plus vite. Deux autres l'ont essayé et eux aussi n'ont vu aucune amélioration entre les 2 sortes de compound.

Voici la charte de mickey thompson en rapport avec les compound et leur applications:

Mickey Thompson Compound Ratings & Construction Codes
Medium Soft
B1 M7 M5 R2 R1 L8 L7 M9 B2 L4 M2
Compounds General Application Suggestions:
L4 - For Dragsters, lightweight vehicles & vehicles without rear suspension
L8 - Good compound for general use
M5 - Good compound for general use
M7 - Good compound for general use
M9 - Aggressive compound for heavy cars, 3000+ lbs.
R1 - Special compound for ET Drag Radial
R2 - Special compound for ET Street Radial
M2 - For Jr. Dragsters
B1 - For motorcycles
B2 - For motorcycles
L7 - For motorcycles
Mickey Thompson Construction Codes:
ST - Suggested for manual transmissions (medium compound)
W - Extra tread width (actual tread & section width on spec sheet)
S - Stiff sidewall construction, aids in quicker reaction time due to less tire distortion
SS - Super stiff sidewall construction
L - Light weight
C - Sport compact
D - Dragster application
R - Radial construction

Donc comme diraient les MYTHBUSTERS "le mythe voulant que les pneus de sport compact colle plus,  est pour ne pas dire faux assez questionnable ". Pour un char de plus de 3300 livres.

D'ailleurs chez nos voisins du sud, ceux qui ont connu des gains en changeant de sorte tout en restant dans mickey thompson, c'est en utilisant du "S" pour stiff sidewalls. meilleur patch avec un char pesant.

En jasant avec d'autres coureurs il ressort aussi que les M-T lorsqu'il sont rendu à moitié perde beaucoup plus de leur éfficacité que les autres marques.

Raison majeur pourquoi il ont décidé de changé de marque et je les comprend, car au prix que ça coûte et surtout par les temps qui courent, personne a les moyens de garrocher son argent par les fenêtres    

Donc en tant que consommateur selon vous quel fabricant offre le meilleur rapport qualité/prix pour les slicks ?

P.S. si vous avez des chiffres pour démontrer les améliorations en rapport au slick ça serait très intéressant

Editer par blackstorm sur 21 Mars 2009 à 4:28am

Pat nitro
Newbie
Newbie
Image

Depuis le: 11 Février 2009
Envoyé : 21 Mars 2009 à 10:30pm | IP Noté Citer Pat nitro

Les phoenix meilleur traction que les MTMais un peux dangereux avec les phoenix j'ai perdue la piste de vue je voyais juste le ciel :mdr3::mdr1:

blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 22 Mars 2009 à 6:07am | IP Noté Citer blackstorm

statistiques

dimensions annoncées pour les 4 est de 28.5" x 10.5" x 15"

hoozier-18154  dia= 88.0"    poids= 23.0 lbs

M/T-3055        dia=88.0"     poids= 23.0 lbs

good year-D2792   dia= 89.0"   poids= 24.4 lbs

phoenix-PH380   dia= 90.0"   poids= 26.0 lbs

calculs:

à largeur égale: 10.5" et tous pour un rim de 15",  Si on veut déterminer le poids par rapport au diamètre on utilise la formule:

poids / diamètre = poids en livres par pouce de diamètre

hoozier =  .2613 lbs

M/T  =      .2613 lbs

good-year= .2741 lbs

phoenix = .2888 lbs

Donc phoenix a le poids le plus élevé par pouce de diamètre

Pourquoi ? sidewall plus épais... babine qui seal sur le rim plus grosse... ou bien tout simplement la semelle plus épaisse ? Je sais pas

En lisant un peu, j'ai constaté une nouvelle tendance pour les critères de sélections d'un slick.

Dans le passé l'utilisation du compound le plus mou donc le plus collant était le critère à observer

Avec le temps et aussi avec le raffinement des suspensions on s'est aperçu que la structure du slick a aussi son importance et quand je parle de structure je fais allusion au sidewall bien sûr.

Un slick avec les sidewall mou perd beaucoup de son éfficacité s'il est utilisé sur un char pesant ou bien avec une suspension très éfficace. Il se déforme tellement que la surface en contact avec le sol se trouve diminuée, l'energie perdue par une trop grande déformation du slick se traduit par une moins bonne performance au niveau du 60'

Alors le reflex: dégonfle un peu plus et dégonfle encore.... selon vous est-ce la solution ?

Voilà pourquoi le slick avec stiff sidewall existe  "S" pour Stiff (rigide)

Le stiff sidewall est employé avec des chars plus lourd et de plus en plus les coureurs reconnaissent son éfficacité et ont aussi remarqué qu'ils sont moins valseux au bout de la piste donc plus sécuritaire   

Dans des classes outlaw extreme ex: Tim Lynch, Les gars utilise du 10.5w montés sur des rims plus larges que la semelle, ce qui a pour effet de le rendre le sidewall encore plus stiff  J'imagine que ça doit l'aider un peu à se promener si longtemps en straight line sur les 2 slicks d'en arrière

Conclusion: Pour un meilleur 60' le plus éfficace c'est d'avoir une suspension sur la coche avec une bonne motion en premier  Ensuite tu mets les slicks selon leur application: poids du véhicule, suspension ou pas...

Et si la track est bien préparée  on s'amuse

Loin de moi la prétention d'être un expert en slicks   Bien au contraire, et c'est ça qui m'a poussé à faire un peu de recherche sur le sujet. Ce que j'ai lu m'a intéressé et j'ai tout simplement eu envie de vous en faire part

MAtthieuLFP
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 12 Janvier 2007
Envoyé : 22 Mars 2009 à 6:01pm | IP Noté Citer MAtthieuLFP

on as dait 28 10.5 15 c sur une mustang pis ca colle trop le char pese 3650 lbs avec chauffeur et a 525rwhp donc 600hp moteur.mais la suspension est tres bien fait je devrai la detuner.  

les outlaw dans la classe fun ford ou nmra renegade 28 10.5 15 utilise tous des c pis il font 2500 hp pis le char trac mais le chars a un bon setup.

tant qu'a moi tu peu mettre la sorte de pneu que tu veux si ton setup est a chier comme beaucoup de monde ben sa track pas. c pour ca les ajustements. et oui un 28 10.5 15 c les gars installe ca sur du 14 pouce de large de rim pour avoir une meilleur stabilite oui mais la grosse raison parce que ca track plus parce que ton pneu touche egale a terre sur toute la surface tandis avec un rime egale ou plus petit la semelle est ronde donc tu porte plus sur le centre que les cote.   les gars roule dans le 7 flat sur le 1/4 avec des drag radial son a la veille de toucher au 6 sec faque tant qua moi on es tous loin de la realite ici.

http://videos.streetfire.net/video/Big-Daddy-Goes-701202-on_ 635144.htm

pis autre chose il rechauffe pas tand ca  pour des drag radial.

Editer par MAtthieuLFP sur 22 Mars 2009 à 6:11pm
Haut de la page Voir MAtthieuLFP's Profil Chercher des autres messages par MAtthieuLFP

blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 22 Mars 2009 à 7:13pm | IP Noté Citer blackstorm

Salut Matthieu,

J'imagine que les gars de la classe fun ford et nmra sont sans aucun doute l'exception à la règle.

Du 28 10.5 15 "C" avec 2500 hp as-tu un lien qui pourrait satisfaire ma curiosité

comme:

http://www.musclemustangfastfords.com/features/0309mms2_2002 _ford_outlaw_mustang/photo_10.html

ou bien encore juste du 10.5w

http://www.streetlegaltv.com/forum/world-street-challenge-fr iday-coverage-543.html

J'ai rien trouvé avec du 10.5 "C"

Surtout pas avec les gars qui ont des four link comme suspension

À moins que quelqu'un me le confirme avec les infos à l'appui...

Les gars qui utilise des drag radial les mettent sur des rims de 12 pouces  Et selon toi, à quoi ressemble plus un drag radial ?

un 28.0 10.5 15 C  ou bien un    28.0 10.5 15 S

tout se passe dans le flanc et les c sont bons pour un char très léger ou bien un véhicule qui n'a pas de suspension. C'est le flanc plus mou qui en se plissant remplace l'éffet de suspension.

Le contraire du s (stiff) et w (wide)

du 10.5 S   y'en a :

http://www.streetlegaltv.com/forum/billy-glidden-runs-6-50s- 10-a-1243.html

et pourquoi ?

http://www.mickeythompsontires.com/faqpage.php?faq=18

Donc si quelqu'un a des liens à me donner ou il est possible d'avoir de tel infos mais en rapport avec des slicks C et bien J'apprécierais beaucoup

En attendant disons que mon idée est pas mal faite sur le c et son application

P.S. J'aimerais bien voir ça un 28x10.5x15 sur un rim de 14 pouces avec un rollout de 88" ça doit être assez kioute en plus d'être assez high perf

Alors une photo quelqu'un ? pour qu'on puisse rire un peu

Editer par blackstorm sur 22 Mars 2009 à 7:37pm

megonova
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 19 novembre 2005
Status actuel: Actif
Envoyé : 22 Mars 2009 à 10:04pm | IP Noté Citer megonova

sur des rims de 14 pouces, il embarque du 33x10.5wx15 meme sur du 15 pouces de rims.

blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 23 Mars 2009 à 5:58am | IP Noté Citer blackstorm

Disons que j'ai un bolide avec simplement 2000hp à faire coller sur la track et que comme tout le monde pour cause de budget limité j'ai juste des rims de 14 pouces, Je me demande bien quel slicks je devrais embarquer sur mes rims si j'ai seulement 2 choix :

28  X  10.5 X 15 C

Compound :

L4

Diamètre :

28.1''

Circonférence :

88''

Largeur semelle :

10.0''

Largeur du flanc :

12.0''

Diamètre de la roue :

15''

Largeur du rim suggéré :

10''

Poids :

23.0 lbs

33 X  10.5  X 15 W

Compound :

M5

Diamètre :

32.9''

Circonférence :

103''

Largeur semelle :

11.2''

Largeur du flanc :

14.5''

Diamètre de la roue :

15''

Largeur du rim suggéré :

10''

Poids :

33.0 lbs

Pas trop difficile comme choix

Et pour les DRAG RADIAL allez voir cette liste et regardez bien la largeur et la circonférence des pneus et  vous allez comprendre assez vite que ce n’est pas 275-60-15 que le gars a en dessous de son char

http://www.mickeythompsontires.com/strip.php?item=ETDragRadi al

Ensuite lorsque vous entenderez quelqu'un vous dire que le gars roule dans le 6 ou le 7 sur le quart avec des drag radial et bien vous saurez un peu plus comment il a fait ça .

Après ça on se demande comment y font pour être aussi rapide ?

Sans doute qu'ils ont comprit que travailler ben fort sur la suspension en augmentant le transfert et le travel au maximum et finir le set up avec un slick qui est pas faite pour ce n'est pas mettre tout les chances sur son bord

Mais bon y'a toujours du monde qui préfère être l'exception à la règle et tout le monde a le droit de faire ce qu'il veulent

Là ou j'accroche c'est quand l'information n'est pas vraiment complète ou encore basée sur aucun essai, et que joe courseur que nous sommes tous, la prennons pour acquis .

Je sais de quoi je parle car j'en ai roulé du "C" pour un dragster lightweight  

Mais si j'aurais poussé mes recherches un peu plus à l'époque croyez vous que c'est ça que j'aurais mit en dessous du char de 3400 livres ? et bien non.... donc j'ai perdu mon temps et mon argent

Finalement la réponse à mon post est peut-être:

Tout ces fabricants offre un produit assez performant, l'important est peut-être de choisir parmi tout les différentes caractéristiques celui qui sera le plus appropié à mon set-up  Bien sûr en esperant que ce qu'ils écrivent soit véridiques et testés.

MAtthieuLFP
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 23 Mars 2009 à 10:15am | IP Noté Citer MAtthieuLFP

pas besoin de llien avec mes deux yeux a epping au fun ford avec des 28 10,5 15 c, ca roulais 7.80. c la que je me suis dit ca doit collé en Cr** et oui meme trop mais faut dire qu'ilt jouent gros avec la suspension. pour te dire un outlaw les whellie bar en arriere son pas vraiment ordinaire son grosse faite solide ben le gars a sortie de la boite le devant 3 pied dans les air les wheelie bar qui torde a l'envers lache le gaz retombe regaz et hop 3 pied ds les air encore les wheelie bar qui torde a l'enver ca c capottant tout ca sur du 28 10.5 15c. et moi avec le char a loic  ca colle beaucoup trop. je veux remettre du ordinaire quand il seront fini car je vais etre obliger de rouler a 20 psi avec les c 

de toute facon alain dit toi les gars en top fuel les pneu non pas de flanc c comme du C. ok ca pese 1500lbs mais quand tu applique 4000 5000 hps tant qua moi c pire que la pesenteur de la voiture. le stress du pneu est beaucoup plus accentuer.

Haut de la page Voir MAtthieuLFP's Profil Chercher des autres messages par MAtthieuLFP

blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 23 Mars 2009 à 10:49am | IP Noté Citer blackstorm

Matthieu tu trouves pas ça curieux toi qu'une recette avec du 28x10.5x15 C sois aussi spectaculaire et que l'on ne trouve rien sur le net ?

Serais-ce encore un autre nébuleux secret de drag jusqu'à ce jour bien gardé, qui viendrait d'être dévoilé au grand jour, pour que tout le monde puisse s'ajuster en conséquence ?

Peut-être que je suis rendu un peut trop sceptique, mais je crois fortement que ce n'est pas le cas du tout

Les écrits parfois perdent leur sens mais les performances à la track reste bien gravés dans nos têtes

MAtthieuLFP
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 23 Mars 2009 à 12:11pm | IP Noté Citer MAtthieuLFP

moi j'ai constaté ce que j'ai vu. moi je me dit les track son aussi bien capable de collé que les trac au etat les pneu on a les meme qu'au etat la seul difference que je constate c qu'au etat les gars jack la voiture et joue sur la suspension a tour de bras. ici quand t'en voit un c parce que c un ontarien. non mais c vrai remarque comment qu'il y en a pas. les gars on des four link shock ajustable pis il sont meme pas capable de savoir c quoi qui fait quoi. mais il chiale tout le temps apres la track.

moi je sait que ca marche j'en ai vu sur des char de 2000 2500 hp pis j'en ai sur le char a loic pis ca colle trop. mais comme j'ai dit la suspension est travailler pour.

les gars au etat ou qu'Il n'y a pas de piste proche font des course ilegale pis il se jack sur l'alphate avec des chars qui font du 9sec flat sur le 1/4 avec pas de colle c capoter.

tout ca pour dire des mickey ou goodyear , phoenix, hoosier, etc ca fait toute une bonne job. des soft compound c bon pour des chars avec du hp en malde 1000hp et plus ou des char traction avant que tu peux pas jouer avec la suspension. a part ca , ca donne rien. faut avoir une super bonne suspension ajustable bien ajuster la bonne gear parce que ca fait une grosse difference sur la traction aussi.

faite comme moi faite des test pis des test vous aller arriver a des bon resultat et vous aller savoir quest ce qui fait quoi

Page de 4 Suivant >>
  RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum