Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Le coté technique de vos voitures
 Dragstelie.com : Le coté technique de vos voitures
Sujet Sujet: ajustement 4 link RépondreNouveau sujet
Auteur
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
vette63
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 11 novembre 2008
Pays: Canada
Status actuel: Inactif
Envoyé : 09 Mai 2010 à 6:48pm | IP Noté Citer vette63

bonjour a tous , y en a tu qui savent vraiment comment
ajuster un 4link , g bo regarder sur le web mais je suis
pas parfait bilingue , d autant plus qu il semble se
contredire , mon auto ne s ecrasse pas du cul et g meme l
inpression quelle se souleve au d ecolage des idee??
merci

blackstorm
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 07 Janvier 2006
Envoyé : 10 Mai 2010 à 4:38am | IP Noté Citer blackstorm

Quand le char est léger comme le tien, c'est plus difficile de faire transférer le poids en arrière. Appelons ça un heureux problème

Le peu de poids que tu lui transfère en arrière  et bien il faut réussir à le garder le plus longtemps possible. Si les springs arrières sont trop raides, il empêche le cul de s'assir et ainsi maintenir le poids transféré.

Si tu as des shocks ajustables en arrière ,il faut les ajuster pour qu'il soit rapide en descente (pour des shocks avec un simple ajustement) et si possible plus lent à remonter ( pour des shocks avec double ajustement).

Augmenter si possible le travel de la suspension avant favorise aussi le transfert de poids, et si les shocks sont ajustables ... il faut faciliter la montée du devant et restraindre la descente.

La position des bras de four link peut aussi créer une action trop rapide de la suspension ce qui fait que la suspension se deload et fait relever le cul du char.

Positionner les bras de façon à se que l'instant center soit plus vers l'avant augmente le load et du même coup, l'effort pour le four link.

Règle générale le bras du bas doit être de niveau avec le chassis pour faire une ligne virtuelle paralèlle au frame. Le bras du haut en le changeant de position selon les trous d'ajustements, fera lui aussi une ligne virtuelle et le croisement des deux deviendra ton instant center.

L'instant center est en quelque sorte ton point de prise que la suspension va tenter de tirer. Plus tu es vers l'avant et plus c'est difficile.... donc en théorie ça devrait lui prendre plus de temps et aussi augmenter la pression vers le bas de la roue.

La motion que ton char fait sur le départ soit le devant qui lève et le cul qui baisse, est contrôler en majeur partie par les shocks et les springs. L'action du four link qui consiste à maintenir un load sur la roue vers le bas est indépendante de la motion.

Le truc c'est de trouver le bon agencement des 2

Ce qui aide beaucoup c'est d'avoir quelqu'un qui capte sur video tes départs et ensuite tu les visionne (au ralenti si possible) 

Et aussi de faire un seul changement à la fois pour bien cibler les améliorations.

Juste un peu d'infos en espérant que ça puisse t'aider... et je ne suis aucunement  un guru de la suspension  Disons simplement que cet hiver j'ai beaucoup lu sur le sujet

MAtthieuLFP
Senior Member
Senior Member
Image

Depuis le: 12 Janvier 2007
Envoyé : 10 Mai 2010 à 10:40am | IP Noté Citer MAtthieuLFP

sur le dessin qu'on voit l'ajustement est neutre. si tu descent le poid vers l'alphate tu ajoute du squat cela fait descendre le deriere, si ta des shock ajutable juste en bound(écrassement) t mieu de mettre ton setup comme ca la voiture va vopuloir s'ecraser mais tu ajuste t shock plus raide pour empecher de descendre trop donc ca va mettre du poid sur les pneu.

si tu install sur la photo  le bras du bas droit avec la ligne du body. cela aussi avec un shock juste en bound tu va etre correcte parce qu'il veut pas baisser ni monter le body.

si tu leve le bras du bas par en haut leve le point sa donne L'anti squat sa leve le body donc pousse fort sur les pneu MAIS a condition d'avoir des shock ajustable en rebound(allongement).parce qu'aussi non tu enleve du poid si tu leve le body.

le devant lui une voiture comme la tienne n,as pas de travel en rebound. parce que tu veux ;pas perdre de temps a faire lever le devant ca donne rien. surtout une voiture legere comme la tienne.

Editer par MAtthieuLFP sur 10 Mai 2010 à 11:32am
Haut de la page Voir MAtthieuLFP's Profil Chercher des autres messages par MAtthieuLFP

vette63
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 10 Mai 2010 à 5:41pm | IP Noté Citer vette63

merci je vais pitcher ca vers le bas et voiyons ca que ca
donneras . ..

vette63
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 10 Mai 2010 à 5:42pm | IP Noté Citer vette63

ah et tres beau dessin blackstorm une reponse tres bien
detallier comme toujour

ailj168
Newbie
Newbie

Depuis le: 24 Jun 2010
Envoyé : 24 Jun 2010 à 11:30pm | IP Noté Citer ailj168

Problems of the Young

More than 20 Chinese and American experts discovered that young people of both countries are facing the same probiems of economic and social pressures and lack of confidence.
RuneScape Gold,
    Meisel said that since last year he has sent letters of . RuneScape Gold "challenge to youth" to many young people, urging them to commit themselves to addressing such needs as feeding the hungry, housing the homeless, educating the illiterate, consoling the lonely and sick, serving the elderly,and preserving the environment.
                  Students' Mental Health

According to a study conducted in Tianjin, out of 50, 000 college students, 16 per cent have suffered from anxiety, nervousness, depression or problems due to the early onset of sexual awareness.
archlord gold,
    During puberty, archlord gold teenagers go through a period of "changing times? During this time, most teenagers' bodies and sexoal desires develop. They are beginning to mature both physically and mentally.

Worries Induce Emotional Problems

More than 16 per cent of Chinese college and middle school students have emotional problems caused by concern over exams, poor relationships with their teachers and a lack. of enthusiasm for their studies.
last chaos gold,
    According to a study of 2, last chaos gold 961 urban,and rural college and middle school students,. problems arise most frequently in two groups: students in their first and second year of junior middle schools and those in their last year at senior middle school . or the first year in higher-learning institutions.

wow cd keys,
   "We hope to ease their troub(es through heart-to-heart chats,"  wow cd keys said Wu Ruomei. Many of the children they talked to were disturbed by secrets they felt obliged to keep from both their parents and their teachers.

maple story power leveling,
    The questions are not always small and easy to solve. maple story power leveling Yet, " Even if we just listen to these children' s sobbing, we' re helping them out of their loneliness," Wu said.

dog carriers,
    During the past year, dog carriers Wu and her colleagues also opened the hot line for a short period in eight other cities in the country. In Nanning, capital of South China' s Guangxi Zhuang Autonomous Region, they received 509 calls in three days.

Does the Younger Generation Know Best? 
Haut de la page Voir ailj168's Profil Chercher des autres messages par ailj168

dragster
Newbie
Newbie

Depuis le: 10 Juillet 2009
Envoyé : 13 Juillet 2010 à 7:50pm | IP Noté Citer dragster

pas encore des problem avec ton 4 link
Haut de la page Voir dragster's Profil Chercher des autres messages par dragster

vette63
Senior Member
Senior Member
Image

Envoyé : 14 Juillet 2010 à 7:58am | IP Noté Citer vette63

non , c un vieux poste

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet